Belgicatho, 27 janvier 2019

2 commentaires sur “Belgicatho, 27 janvier 2019

  1. Je ne demande qu’une chose, C’est que l’Eglise du St Sépulcre, dont une bonne partie a déjà été restaurée, continue à servir au culte. 3 églises dans la ville de Nivelles ne sont pas de trop. Il y en avait tant avant la Révolution Française. Celle-ci en remplace 3: Notre-Dame, St-Paul et le St-Sépulcre. A la fin, il ne restera rien du message du Christ. Faisons tout pour faire connaîtere l’Evangile à Nivelles et n’éteignons pas les nombreuses flammes qui brillent en l’église du St-Sépulcre. On peut faire tant de choses au lieu de supprimer. Ayons la foi et la confiance en l’Evangile, et soyons les disciples du Seigneur, au lieu d’être les liquidateurs d’une faillite! Proficiat pour ce comité que je soutiens à fond, pour cette église dans laquelle je suis devenu chrétien le 26 février 1955.

  2. Il est plus que temps d’arrêter cette épidémie de fermeture des églises. Elles appartiennent à la communauté des croyants et, tant qu’ils existent, personne n’a le droit de les bafouer sous prétexte qu’ils ne sont plus en nombre.

    Ce que l’on fait pour subsidier la culture, le théâtre etc en vue de sauvegarder notre patrimoine, on doit l’appliquer au témoignage de ce Christianisme qui a fait notre Histoire….
    Sinon, l’on aboutira à connaître un peuple sans racines, ce qui serait le comble de la décadence.
    Tous les problèmes se tiennent. Cette élimination des églises fait partie d’un programme très bien mené : il s’agit non de ré-évangéliser un peuple, mais de le séculariser comme on a déjà sécularisé les prêtres et religieux et religieuses, les écoles dites catholiques ( sauf quelques nobles exceptions ), la plupart des mouvements de jeunesse ( à quelques exceptions près! ).
    Séculariser, c’est le but à atteindre à tout prix si l’on veut que le pays et son peuple deviennent des outils de la laïcité pure et dure.
    Mais est-ce cela que les évêques souhaitent ? Ce serait tellement contraire à leur mission d’évangélisation ou plutôt de ré-évangélisation que nous ne pourrions pas l’imaginer.
    En tout cas, bravo aux minorités qui défendent leur héritage, qu’il soit culturel, religieux ou simplement catholique ! Soutenons-les et soyons solidaires. Nos enfants vous en seront reconnaissants !

Les commentaires sont fermés.

Retour en haut